jolie maison playmobil

Jeux vidéo : attention au risque d’isolement !

Votre petit vient d’avoir 10 ans et vous songez à lui offrir une console de jeux pour qu’il découvre une nouvelle façon de s’amuser ?  Vous avez tout à fait raison car le monde d’aujourd’hui est dominé par le numérique et la technologie et il est toujours bon d’avoir des enfants à l’affût des tendances. Toutefois, restez vigilant car l’addiction aux jeux vidéo peut entrainer des conséquences malencontreuses à commencer par l’isolement.

Pourquoi se méfier des jeux vidéo ?

Si vos enfants adorent les jeux vidéo mais que vous  surveillez bien leur comportement afin qu’ils ne deviennent pas accroc, vous n’avez rien à craindre car ils apprendront seuls à fixer leur limite. Par contre, si vous ne prenez pas le temps d’analyser leur comportement, les jeux vidéo auront un effet de drogue sur eux et ils ne pourront plus s’en passer. Avec le temps, la situation s’aggravera et vos enfants risquent de se refermer sur eux-mêmes et s’isoler complètement.

Outre le souci psychologique engendré par la dépendance aux jeux vidéo, les problèmes de santé ne sont pas à écarter. En effet, une exposition prolongée et répétée devant l’écran est susceptible d’entrainer de nombreux maux notamment les problèmes de vue, l’hypertension artérielle ou encore le surmenage. Les enfants qui abusent des jeux vidéo sont généralement peu sociables et ont peur d’affronter la réalité.

Comment éviter la dépendance aux jeux vidéo ?

Le monde des jeux vidéo est en perpétuelle évolution sans parler de nouvelles consoles puissantes qui débarquent sur le marché. Filles et garçons sont attirés par cet univers et certains n’hésitent pas à passer plusieurs heures par jour à jouer. Si les parents n’interviennent pas à temps, leurs enfants risquent de compromettre leur avenir pour la simple et bonne raison que certains n’hésitent pas à sécher les cours juste pour s’amuser dans des salles de jeux.

Toutefois, les jeux vidéo ne sont pas forcément mauvais s’il n’y a pas de dépendance. Afin que les enfants n’en deviennent pas accrocs, les parents ont des grands rôles à jouer. Ils peuvent, par exemple, orienter leurs enfants vers de nouvelles formes de distraction afin qu’ils jouent moins aux jeux vidéo. Pour cela, il est recommandé, par exemple, de leur faire découvrir une discipline sportive en particulier et les inscrire dans un club si nécessaire. Leur offrir des jouets intéressants constitue également un choix intéressant.

Playmobil pour faire oublier les jeux vidéo à vos enfants

jolie maison playmobil

Si vos petits commencent à découvrir les jeux vidéo et que vous constatez qu’ils y passent un peu trop de temps, n’hésitez pas à leur acheter un beau coffret jouets Playmobil. Parmi les plus prisés par les parents actuellement se retrouve la Villa moderne, un coffret renfermant une belle maison playmobil, de nombreux accessoires et de jolies figurines. Voici une petite vidéo qui montre plus en détails le contenu de ce coffret :

Grâce à ce coffret, vos enfants apprendront à inventer des histoires et à monter d’intéressants scénarios. Ils ne s’en lasseront pas facilement surtout si vous prenez le temps de les accompagner au début. Il faut savoir qu’en plus d’amuser les petits, les jouets Playmobil boostent également leur intelligence. Vos petits peuvent également s’amuser avec d’autres enfants avec un seul coffret et devenir des êtres sociables. Sachez que nombreux sont les parents qui ont déjà évoqué les bienfaits que procurent les jouets playmobil pas cher quant à l’éducation des enfants.