cadenas abus

Antivol velo : un accessoire indispensable pour les passionnés de vélo

Comme toutes les autres passions, la passion pour le vélo implique d’énormes dépenses si l’on ne cite que les prix des modèles haut de gamme. Moi-même je suis un passionné et je ne vous dis pas à quel point mes dépenses mensuelles sont énormes pour l’entretien de mon vélo. Afin de protéger ce bien précieux, j’ai investi pour l’achat d’un antivol velo particulièrement fiable et quasi indestructible. Suivez les détails dans les lignes qui suivent.

Des vols qui ont ouvert mes yeux

cadenas abus

Ma passion pour le vélo est née à l’âge de 18 ans quand mon père m’a offert mon premier VTT. Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je mettais de côté de l’argent pour l’entretien de ce bien qui m’est cher. Malheureusement, on me l’a volé dès mon premier jour à la fac. J’ai par la suite fait des petits boulots parallèlement à mes études et je me suis offert un nouveau vélo. C’était un joli VTT en fibre de carbone équipé de freins à disque. Je ne vais pas vous dire le prix mais  le modèle était cher ; très cher. Je n’ai pu en profiter que quelques mois avant qu’on me le vole à nouveau. A partir de cet instant, j’ai décidé de prendre de nouvelles mesures pour la protection de mon futur vélo. Pour ne rien vous cacher, j’ai utilisé un antivol pour mes deux premiers vélos. Le premier a disparu avec le vélo tandis que le second a été coupé en deux et jeté à terre. En passant du temps sur internet, j’ai découvert sur antivolvelo.net, un site créé par un passionné de vélo, des modèles d’antivol réputés pour être fiables. Je me suis informé sur les modèles en question avant d’en acheter un : l’Abus Granit X-Plus 54. J’utilise jusqu’à ce jour ce cadenas velo et cela fait 4 ans que je ne me suis plus fait voler mon vélo.

Comment bien choisir son antivol ?

Pour bien faire le choix d’un antivol, vous devez commencer pas lire les forums et les articles en lignes qui abordent le sujet. Pour ma part, j’ai trouvé toutes les informations dont j’avais besoin sur antivolvelo.net. Ce site consacre toute une page aux tests d’antivols afin que vous puissiez choisir le modèle qui répond aux mieux à vos attentes. Moi, par exemple, j’ai été séduit par le antivol abus ou, pour être précis, par l’Abus Granit X-Plus 54. Ce modèle d’antivol est entièrement en acier cémenté et résiste efficacement même à une pince coupe-boulon, l’outil le plus utilisé par les voleurs de vélo. Le test réalisé par le site antivolvelo.net confirme la robustesse de ce modèle. Moi-même, j’ai essayé de couper l’anse avec une grosse pince coupe-boulon mais l’antivol n’a pas cédé.

Outre cet antivol de chez Abus, je vous conseille également un modèle de chez Kryptonite. Cette marque est une référence en matière d’antivols et elle propose même des antivols capables de résister pendant plusieurs minutes même à une puissante disqueuse. Eh oui ! Les voleurs utilisent bel et bien une disqueuse comme nous la montre cette vidéo :